Protéger son Smartphone est obligatoire si l’on veut le préserver suffisamment longtemps. Les producteurs tout comme les firmes indépendantes en conçoivent donc de tous types. Il faut donc pouvoir faire le bon choix, entre les matières et les styles existants.

Mais entre les accessoires de sécurité ainsi que de protection du moment, le choix est toujours difficile entre une coque ou une housse ? Découvrez donc le choix idéal pour assurer la protection de votre Smartphone.

Une coque ?

Il s’agit du modèle le plus répandu. Son côté personnalisable avec la possibilité d’impression ou de collage de paillettes a contribué à son succès.

La coque elle-même se décline en plusieurs types.

La coque en silicone.

Son ergonomie et sa souplesse sont particulièrement intéressantes. Elle atténue tous types de chocs et protège donc intégralement le téléphone.

Un bémol toutefois est observable sur cet accessoire. Sachez qu’il se salit facilement et rapidement sans entretien et nettoyage régulier.

La coque en polyuréthane.

Cette coque est très appréciée, car elle est fine et robuste. Souvent transparente, elle est aussi la plus facile à personnaliser. Elle convient donc à n’importe qui, en plus de supporter l’eau si vous avez besoin de la laver.

La coque en plastique.

Elle se démarque par sa rigidité. Elle convient surtout aux personnalisations comme la peinture, car cette dernière a tendance à tenir sur le plastique. Souvent à prix très accessible, le risque est toutefois que la coque se casse dès que le téléphone tombe.

 

Une housse ?

Tandis que la coque ne couvre que le dos d’un Smartphone, la housse couvre son entière surface.

En termes d’efficacité, si vous êtes maladroit, vous ne trouverez pas mieux.

Celles qui sont en cuir sont les plus conseillées. Par contre, au niveau du montant à débourser et des optiques de personnalisation possible, la housse est moins captivante et intéressante.

 

 

Un bumper ?

Sur le plan pratique, il n’y a rien de mieux. Il ne couvre souvent que les côtés du Smartphone et donne ainsi aisément accès à toutes les commandes sur les extrémités. Cependant, parallèlement, le niveau de protection offert est moindre par rapport aux autres.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.