Protéger son smartphone contre les chocs, les rayures et la poussière est important pour une utilisation optimale de l’appareil. De plus, lorsqu’il s’agit d’un smartphone acheté auprès d’un magasin officiel, la moindre égratignure peut annuler la garantie. Dans la suite de cet article justement, vous allez découvrir quelques conseils avant d’acheter la coque de son smartphone.

Pourquoi acheter une coque de protection pour son smartphone ?

Certains pensent qu’utiliser une coque de protection pour smartphone est un geste superflu, mais c’est sans savoir l’utilité de cet accessoire pour mobile. Avant de commencer, il faut rappeler qu’une coque de protection couvre presque ou toute la partie du smartphone (dos, côté, angle, écran). Si vous hésitez encore sur l’importance d’une coque de protection, pensez au prix d’achat du smartphone qui n’est pas donné, surtout les derniers modèles. Dites-vous que vous allez payer le prix fort en réparation si jamais il y a un problème après un choc ou une chute. Cela dit, la coque de protection ne garantit pas une protection intégrale contre les éventuels chocs, mais permet toutefois de réduire leur impact. Si vous décidez de revendre votre smartphone, sachez aussi que vous allez devoir le vendre à un prix relativement inférieur au prix d’achat si jamais le smartphone présente des rayures et d’autres problèmes.

Coque pour smartphone occasion ou neuve : comment la choisir ?

Tout dépend de votre budget et de votre mode de vie. Il existe sur le marché des coques de protection réalisées avec des matières rigides. Elles présentent l’avantage de se décliner en plusieurs couleurs. Cependant, son aspect rigide fait que ce type de coques peut se casser facilement. Pour ceux qui mènent une mode de vie assez mouvementée, l’idéal est de se tourner vers les coques de protection souple. Le plus souvent, elles sont transparentes. Comme elles sont réalisées en silicone, elles présentent l’avantage d’amoindrir les impacts d’un choc ou d’une chute. Il existe des coques de type intégrales qui comme leur nom l’indique protègent de manière intégrale le smartphone. Dans le jargon des smartphones, on parle de flipcover.

 

 

 

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.