Protéger l’écran de son iPhone, son dos et les diverses touches physiques, il faut penser à une solution de protection pour smartphone. Les fabricants d’accessoires proposent actuellement de nombreux modèles d’accessoires pour protéger son iPhone. Dans la suite de cet article justement, vous allez découvrir une de ces solutions de protection pour smartphone : le bumper.

Quels sont les avantages d’un bumper ?

En termes de protection pour smartphone, il faut savoir que chaque accessoire présente ses avantages et ses inconvénients. Le bumper présente ainsi l’avantage d’absorber le choc en cas de chute. Il permet aussi de protéger les faces du smartphone, car lorsqu’il est posé sur un smartphone, ce dernier ne touche pas directement la surface où on le pose. Tout ça pour dire que le bumper permet d’éviter les éventuelles rayures quand le smartphone est déposé sur une surface quelconque. Il ne permet pas cependant de protéger l’écran lorsque le smartphone est placé à l’intérieur d’une poche ou d’un sac à main. Un autre avantage du bumper pour smartphone est qu’il permet de personnaliser l’aspect extérieur de son mobile. En effet, il existe des modèles qui présentent des bords transparents et des modèles dotés de structure plus ou moins métalliques.

Comment choisir le bumper pour son smartphone ?

Le bumper est à la fois une solution de protection pour le smartphone et un accessoire qui donne une touche de design à l’appareil. Quand vous choisissez un bumper pour votre smartphone, optez pour un modèle qui l’embellit. Vous pouvez notamment choisir un bumper dont la couleur est la même que celle du smartphone. De cette manière, cette solution de protection pour smartphone reste discrète tout en étant pratique. Pour éviter les rayures et les impacts des chocs, il est recommandé de choisir un bumper en silicone qui présente l’avantage d’absorber la chute. Lorsque vous choisissez un bumper, assurez-vous que ce soit le bon modèle, autrement vous risquez de bloquer l’utilisation de certaines touches.

Pour ceux qui n’aiment pas les bumpers, il existe d’autres solutions de protections pour smartphone, notamment les housses et les coques.

 

 

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.