Protéger son Smartphone est devenu un impératif pour tout le monde. Vu qu’il est difficile de s’en séparer, autant investir dans sa sécurité. Il est impossible de prévoir une maladresse ou la cassure de son mobile. À cet effet, vous pouvez opter pour une coque ou pour une housse. Quelles sont les réelles différences entre ces deux systèmes de protection de Smartphone et pour laquelle faut-il opter ? La synthèse des réponses se trouve ci-dessous.

La coque, un accessoire de protection efficace et plus accessible

Une coque est un revêtement extérieur qui est placé sur tout ou partie de votre Smartphone afin de protéger celui-ci contre les divers risques du quotidien. Celle-ci épouse les formes de votre téléphone mobile, ce qui constitue son premier avantage. En effet, une coque n’est pas du tout encombrant et conserve la finesse de votre Smartphone.

Qu’elle soit en silicone ou en plastique, une coque de protection s’adapte à tout le monde du fait de sa transparence. Son seul inconvénient est qu’elle se salit un peu plus vite que les autres types de protection. Sinon, son prix reste l’un des plus abordables qui soient.

La housse en cuir, un accessoire de Smartphone haut de gamme d’une protection totale

Ce système couvre entièrement votre téléphone mobile, souvent de dos comme de face. La protection est, par conséquent, intégrale. Pour ceux qui s’exposent à des environnements à multiples risques, il s’agit du dispositif de sécurité idéal face à l’eau, aux crasses, aux cassures…

La plupart du temps, la housse est faite de cuir. Dans ce cas-là, ce type de housse est davantage proposé par les grandes marques. Un seul bémol est à noter pour cet accessoire de protection, il faut disposer du budget correspondant, car cette entière protection va de pair avec un prix assez élevé.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.