Une coque de téléphone est un véritable bouclier de protection afin de sauvegarder l’esthétique de votre Smartphone. Elle existe en plusieurs types selon les matériaux utilisés pour sa conception. Il y a ceux en plastique, en silicone ou même en bois. Pour n’importe laquelle de ces coques, il est essentiel d’appliquer des méthodes d’entretien ainsi que de nettoyage spécifiques pour qu’elle garde un certain aspect étincelant et pimpant.

Vous avez opté pour une coque en silicone ? Vous vous demandez donc comment la nettoyer ? Quelles sont les pratiques de nettoyage particulières qui doivent lui être consacrées ? Suivez donc le guide pour en savoir plus sur ces pratiques !

Ce qu’il faut faire avant le nettoyage ?

Bien évidemment, il convient de retirer l’enveloppe préalablement à toute opération de nettoiement.

Cela est basique, mais il est toujours bon de le rappeler afin d’éviter tout mal entendu.

 

Le mode de nettoyage adapté à une coque en silicone

Les outils dont vous aurez besoin comprennent un linge propre ainsi que du liquide vaisselle. Ces outils sont amplement suffisamment pour une opération réalisée plusieurs fois dans la semaine. Il est important d’éviter les solutions et les produits trop agressifs, tels que les éponges abrasives. Mouillez le linge avec de l’eau à température intermédiaire, mettez y de la lave vaisselle et ça ira.
Par contre, si vous n’avez pas nettoyé depuis un long moment, il faut des solutions un peu plus poussées. Mélangez de l’eau avec de l’eau oxygénée, en proportion de 65% d’eau. Mettez-y la coque en silicone et faites le rinçage après. Appliquez de l’alcool sur la coque de téléphone et vous aurez une silicone toute neuve.

Les bonnes pratiques après nettoyage

Il est essentiel de laisser la coque en silicone entièrement séchée avant de le remettre sur un Smartphone. Vous risquez de l’abîmer dans le cas contraire. Bref, la coque de téléphone aussi requiert un entretien de votre part. Il vaudra toujours mieux en prendre soin que d’en changer tout le temps.

 

 

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.