Choisir sa coque revient à décider du niveau de protection offerte à son Smartphone ainsi que de l’esthétisme avec lequel vous désirez pour votre mobile.

Il s’agit d’un choix réellement personnel. Au niveau des matières premières, actuellement les possibilités de choix sont assez nombreuses entre la silicone, le plastique ferme et leurs intermédiaires comme le TPU. Focus sur trois sélections qui sont chacun très efficace.

La coque souple en TPU

 Il s’agit d’une coque consensuelle entre les deux autres modèles. Elle offre une multitude d’options au niveau du design grâce à sa souplesse et sa flexibilité.

De plus, elle existe en divers coloris au choix. Elle est très pratique et s’enlève facilement si besoin est. Au niveau de la protection, la coque en TPU est d’une praticité prouvée, notamment lorsque vous en choisissez une qui est épaisse.

 

La coque en plastique rigide

Ce type de coque de sécurité pour Smartphone a longtemps été considéré comme inefficace et servait juste de bling-bling.

Toutefois, sachez avant tout qu’il faut faire la distinction entre deux sortes de coques rigides, dont celle qui est faite avec un plastique fin ainsi que l’autre qui est, beaucoup plus dense.

Ce dernier constitue un instrument de protection très efficace contre tous les chocs possibles. Ce modèle est aussi réellement apprécié du fait des diverses options esthétiques qu’il offre. En magasin, il s’agit de la coque comportant le choix le plus large.

La coque en silicone

La silicone constitue une matière extrêmement souple et élastique. Grâce à cette souplesse, elle est la garante de l’efficacité du produit de protection.

Qu’importe le coup subi, la silicone endossera tout et amortira entièrement les chutes de votre Smartphone. Le seul hic est qu’elle permet moins de fantaisies au niveau du design, étant essentiellement mate.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.