Il est clair que tout le monde s’aguiche de son smartphone de nos jours. D’où le fait qu’on est prêt à l’acheter à un prix assez élevé. Mais on est également conscient du fait que ce petit trésor ne peut pas survivre aussi longtemps qu’on le voudrait sans des dispositifs de protection adéquate.

Comment assurer la sécurité de son mobile ? Quels sont les dispositifs incontournables afin de renforcer sa protection ? Découvrez donc les divers choix qui s’offrent à vous afin de le protéger, de dos comme de face et même, sur les côtés.

Les options de protection pour le dos

Il s’agit certainement de la partie qui est la plus facile à protéger, car il existe beaucoup d’outils sur le marché. Vous pouvez ainsi faire votre choix entre une coque, un étui, une housse…

On note en particulier la coque extrafine PUT. Elle recouvre entièrement le dos en laissant une ouverture pour la caméra.

Très fine et transparente, elle n’abîme en rien l’esthétique de votre smartphone. Elle est abordable, donc se remplace aisément lorsqu’elle s’use.

Les possibilités pour protéger les côtés

Généralement, il n’y a pas de protection uniquement pour les côtés. Cette protection est souvent donnée par des outils qui servent à protéger en plus une autre partie du téléphone.

Par exemple, le bumper renforcé dispose de caoutchouc pour les rebords. Mais en plus, il conserve également le dos.

Les étuis ou les housses sont aussi conseillés. Qu’ils soient à clapper ou sur ceinture, ils préserveront votre mobile si celui-ci vient à tomber ou à se heurter contre un solide. Cependant, il faudra céder un peu sur le côté pratique. De plus, vous ne pourrez afficher directement le fait de posséder un smartphone dernier cri, à moins de le sortir de sa « boîte ».

Les alternatives pour la face

Étant donné le caractère tactile des smartphones, il n’y a qu’une seule solution pour protéger le devant. Il s’agit des écrans de verre incassable.

Il faut miser sur la finesse et la robustesse en même temps.

La première pour pouvoir manier correctement le téléphone et ne pas entraver la fonction tactile, la seconde pour parer aux coups.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.